Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2-L
21 décembre 2005

Feuille de paie d'un prostitué ( Le roman du soir )

ohoh_002Je me fait réveillé comme d'hab. le jours ou je peut dormir.
Ma banquiére, pour m'annoncer toujours la même chose. Votre compte et débiteur de... ( beaucoup trop à ces yeux ). J'essaye de lui expliqué que plais d'argent n'est pas mortel, mais elle ne comprend pas vraiment ce concepts. Je part bossé, et doit demandé à mon boss un papier comme quoi il me paye bien à la fin du mois.
Quel abération, il est déja difficile de trouvé du boulot alors si en plus il faut un papier... pour dire que c'est bien vrai, on as trouvé et on le lâche plus. À croire qu'il n'y as plus de confiance nul part... j'en suis de plus en plus convaincu. Comme si un moule compressé mon cerveau pour que mon idéologie de confiance ce transforme en "méfie toi de tout, ne fait confiance à personne".
Je finis mon taff, ce soir il fait froid, mais les éclairages rouge des fêtes réchauffe un peu cette ambiance.
Ce soir j'ai rencart, il s'appelle Éric ou Patrick, ou Paul, Jean, Julien, j'men souviens plus. Rendez vous devant le grand théatre.
Il est là, grand, la trentaine. Il m'emmène chez lui, grand loft dans le centre ville, il as une de ces baignoire dont je rêve, en plein milieu de la salle de bain. Il me propose d'y aller, je ne refuse pas.
La soirée ce passe comme d'habitude depuis maintenant quelque temps.
Les billets sont posé sur la table, il fait la gueule, comme regrettant que ça n'est durée qu'un soir.
Je part sans rien dire, le visage encore plus froid que notre hiver.
Je pleure sur le retour,
avec mes billets dans ma poche, sans Feuille de paie d'un prostitué

C-right: Tremens*
B.S: Foolish Love - Rufus Wainwright

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Peur de tout, peur des autres? Tu sembles avoir connu une blessure. Tu penses vraiment que te fermer aux autres te sauvera? Tu risquerais juste de terminer comme cette prostituée à la recherche de sa fiche de paie au lieu de trouver l'amour. L'amour commence par l'abondon de soi, la confiance en l'autre et le pardon. Malgré ton malheur, l'amour frappe à tout heure. Ne passe pas à côté à cause d'un manque de confiance !
B
J'aime l'écriture. Tellement fort que de te lire... je n'y trouve que des fautes! Avant de te lancer dans le roman, mieux vaut réviser son français! Pour tout le reste, je te crois assez bon... sans rire! Le cul est un domaine où tu t'y connais mieux qu'en littérature, ça se voit.
2
Je crois que le titre dit tout... <br /> C'est un roman que j'écris et comme tout les romenciers on prend du vrai et du faux, le vrai c'est la banque, le faux c'est la prostitution, simple délire vis à vis d'une photo.<br /> J'ai un métier honorable, qui me plait et je n'est besoin de rien d'autre si ce n'est de l'amour de certain qui ce reconnaitrons. Et cette amour, toutes les banques du monde n'égalerais pas la fortune qu'elles me donne.
T
T'es vraiment trop con !!!...<br /> Tu vas même jusqu'à manquer de finesse...<br /> Jusqu'à la fierté qui rend la prostition si noble à mes yeux...!<br /> J'te ferais pas la joie de te demander combien tu prends pour un cunnilingus ou un verre de ciprine... J'veux bien jouer à la marchande, à la grande soeur, à la famille... Mais pas avec les nerfs des gens...<br /> Fais c'que tu veux avec ton cul...<br /> Parc'que tu l'vaux bien !
E
j espere bien que c est du romancé...enfin la banquière je comprends mais le reste...dis moi que c est du romancé ste plait?
2-L
Publicité
2-L
Archives
Publicité